Accueil Sport Football Euro 2024

"Sympa quand ils décident de jouer", "Ils doivent gagner l'Euro": l'Angleterre séduit enfin les supporters contre les Pays-Bas

Les Pays-Bas et l'Angleterre s'affronteront pour une place en finale de l'Euro, mercredi soir à Dortmund (21h). Décevants dans le jeu, les Anglais ont passé de justesse les huitièmes puis les quarts de finale et devront hausser leur niveau de jeu face à une équipe néerlandaise solide.
 

En direct

Pays-Bas-Angleterre: le match vu des réseaux sociaux
L'Angleterre est en finale !

L'Angleterre jouera la finale de l'Euro 2024 ! Une victoire 1-2, arrachée en fin de match et les Anglais iront défier l'Espagne dimanche ! 

But annulé !

Saka fait 1-2 mais son but est annulé, la faute à un hors-jeu de Walker au moment de la passe.

C'est plus calme

La seconde période est plus calme que la première. Les fans sont un peu moins séduits.

Les Anglais rassurent

Après avoir alterné le chaud et le froid, les Anglais rassurent enfin les supporters. Ils sortent un très bon match contre les Pays-Bas. 

La pause est là

C'est la pause. 1-1 entre les deux équipes dans un match de haute volée ! 

On se régale

Les deux équipes enchaînent les actions. Les Anglais ont trouvé le poteau sur une frappe géniale de Foden, alors que Dumfries a lui mis un coup de tête sur la barre. Les fans sont ravis du spectacle. 

La merveille

Xavi Simons ouvre le score d'une frappe lointaine extraordinaire, de quoi faire chavirer les fans ! 

 

Malgré le déluge

Ambiance qui est maintenue malgré le déluge qui s'abat sur Dortmund ! 

Les fans sont là

Les fans sont chauds. Dans les deux camps, on mise sur une victoire. On va vivre un grand moment !

Le sosie !

Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, a un sosie dans la police allemande, ce qui a fait beaucoup rire les fans britanniques, qui ont chanté autour de lui avant de rejoindre le stade.

Et ça se chambre

Dans les rues, l'ambiance est belle. Certains sur les réseaux sociaux et aux abords du stade en profitent pour se chambrer. 

On a retrouvé Spiderman

Il y a un Spiderman néerlandais dans les rues allemandes. C'est magnifique ! 

 

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde et bienvenue dans ce live pour suivre le choc entre les Pays-Bas et l'Angleterre, au coeur des réseaux sociaux ! 

Le match vu des réseaux sociaux

Xavi Simons ouvre le score d'un fameux bijou !

 

Les fans sont déjà présents dans les rues. L'ambiance est au beau fixe, avec même un petit fan déguisé en Spiderman, qui est devenu très populaire. Sans oublier les petites blagues entre supporters, évidemment. 

 

L'avant match

Les Oranje restent sur deux matchs à élimination directe réussis. Les hommes de Ronald Koeman n'ont fait qu'une bouchée de la Roumanie en huitièmes (0-3) et sont parvenus à renverser une des équipes les plus offensives du tournoi, la Turquie, en quarts de finale. Alors menés 0-1 jusqu'à 20 minutes du terme, ils ont renversé la situation pour s'imposer 2-1.  

"L'Angleterre a de bons joueurs, mais nous aussi. Nous sommes en demi-finale du Championnat d'Europe, personne ne s'y attendait", a notamment déclaré Koeman après la qualification. Le sélectionneur peut en effet compter sur le co-meilleur buteur du tournoi, Cody Gakpo, auteur de trois buts et d'un assist, soutenu en attaque par Xavi Simons (21 ans, deux assists) et entouré par de nombreux joueurs d'expérience (Virgil van Dijk et Memphis Depay, entre autres).  

En face, l'Angleterre a passé tous les tours sans convaincre. Malgré une flopée d'attaquants de renommée internationale (Harry Kane, Phil Foden, Jude Bellingham), les Three Lions peinent à trouver une animation offensive et ont dû s'en remettre à un coup de génie de dernière minute de Bellingham en huitièmes contre la Slovaquie, puis aux tirs au but en quarts contre la Suisse.  

Si elle n'a jamais remporté l'Euro, l'Angleterre présente surtout l'avantage d'une certaine expérience à ce niveau de la compétition. Les Three Lions avaient atteint la finale (perdue contre l'Italie) en 2021, alors que les Néerlandais ne l'ont plus jouée depuis leur unique succès international en 1988, déjà en Allemagne.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous