Partager:
Si les Pays-Bas n'ont pas convaincu ce dimanche face à la Pologne, un joueur bien connu chez nous a marqué des points: Bart Verbruggen, devenu le plus jeune gardien de l'histoire de l'Euro.
> Pour voir ou revoir Le Vestiaire sur RTL play
Les Pays-Bas ont dû batailler ferme face à une bonne équipe de Pologne, ce dimanche, pour remporter leur premier match dans cet Euro 2024. C'est finalement un but salvateur de Weghorst, sorti du banc, qui a permis aux Néerlandais de s'imposer. "Koeman a bien joué avec son banc, car c'est le banc qui fait la différence, face à une bonne équipe de Pologne. Il y avait du déchet technique assez inhabituel dans le chef des Néerlandais en général. Des mauvais contrôles de balle, des passes approximatives", analyse Marc Delire.
Si la manière n'était pas toujours au rendez-vous, tout n'est pas à jeter dans les prestations de nos voisins. "En première mi-temps, on a vu que quand ils accéléraient, c'était pas mal. En deuxième mi-temps, c'est devenu un peu ennuyant, il ne se passait rien. Ils ont quand même perdu leur milieu de terrain. Deux joueurs qui ont fait une super saison (Frenkie de Jong et Koopmeiners) et qui ne sont pas là et tu mets deux joueurs qui n'ont pas énormément de sélections, qui jouent aux Pays-Bas, ça manque de liant. Ils n'arrivent pas à toucher Depay, qui a énormément décroché en première mi-temps pour venir chercher des ballons", explique Kevin Mirallas.
Certains joueurs ont déçu dans ce premier match, à l'image de Xavi Simons, censé incarner le futur de la sélection. Mais s'il y en bien un qui a marqué des points, c'est l'ancien gardien d'Anderlecht, Bart Verbruggen. "Très bon match, sans fioritures, le plus jeune gardien de l'histoire de l'Euro, top match", déclare Marc Delire, "moi, je l'ai trouvé super serein, à l'aise comme s'il avait déjà joué pas mal de compétitions", ajoute Kevin Mirallas.
"Bart Verbruggen 21 ans... quelle maturité! Quelle assurance! Premier gardien de l'Euro qui prend des points pour son équipe", a même publié Silvio Proto sur X.