Accueil Sport Football Euro 2024

Le Portugal ne meurt jamais: la Seleçao arrache une victoire fondamentale contre la République Tchèque

Les deux dernières équipes à devoir entamer leur Euro 2024 l’ont fait ce soir, avec le duel entre le Portugal et la République Tchèque. Un match d’autant plus intéressant qu’il se déroulait en connaissant le résultat de l’autre match du groupe, entre la Turquie et la Géorgie (3-1).

La première période aura été largement dominée par le Portugal. Plus concrets, les hommes de Roberto Martinez se sont créés les meilleures opportunités, mais sans réellement sembler proches de marquer. Leao avait tout de même une occasion en or, mais il lui manquait une pointure pour placer le ballon dans le but vide.

La rencontre s’emballait soudainement à l’heure de jeu. A distance, Provod trouvait une superbe inspiration, plaçant une superbe frappe puissance dans les filets portugais avec l’aide du poteau. Lancée, la Tchéquie semblait infranchissable, mais c’était sans compter sur la réussite adverse.

Ainsi, 7 minutes après le but, Hranac marquait un autobut pour permettre à la Seleçao d’égaliser. Le ballon dégagé par le gardien rebondissait sur le pauvre défenseur, bien démuni sur cette action.  

En fin de match, le Portugal pensait faire 2-1. Cristiano Ronaldo devançait tout le monde dans les airs, mais trouvait le poteau, avant que le ballon ne soit mis au fond par Jota. Mais l'arbitre, après consultation de la VAR, annulait le but pour un hors-jeu de CR7. La libération venait finalement dans le temps additionnel, lorsque Conçeiçao piégeait la défense en rodant au petit rectangle, pour finalement placer le cuir au fond des filets.

Le Portugal répond donc à la Turquie et entame son tournoi en prenant les 3 points. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous