Accueil Sport Football Euro 2024

Euro 2024: l'Albanie accroche la Croatie, pratiquement obligée de battre l'Italie

La Croatie a été accrochée par l'Albanie en ouverture de la deuxième journée de l'Euro 2024. Les Croates avaient très mal commencé la rencontre, ont cru avoir renversé la vapeur en seconde période, mais ont été rejoint dans le temps additionnel. 

L'Albanie a arraché le partage face à la Croatie dans les arrêts de jeu (2-2) dans le premier match de la deuxième journée du groupe B de l'Euro 2024 mercredi à Hambourg en Allemagne. Klaus Gjasula a été le héros albanais après avoir inscrit un but contre son camp qui avait donné l'avance aux Croates.

L'Albanie a pris le meilleur départ dans la rencontre en ouvrant le score via Qazim Laci. Le milieu albanais a repris de la tête un centre de Jasir Asani pour tromper Dominik Livakovic (11e, 0-1). La Croatie a dû attendre le dernier quart d'heure pour inverser la tendance en 120 secondes. Andrej Kramaric a d'abord égalisé (74e, 1-1) avant qu'un but contre son camp de Gjasula ne mette la Croatie aux commandes (76e, 2-1). Gjasula s'est ensuite racheté dans le temps additionnel en offrant un point à ses couleurs (90e+5, 2-2).  

Un partage qui permet aux deux équipes d'obtenir leur premier point dans cet Euro mais qui ne fait pas vraiment leurs affaires en vue d'une qualification. L'Espagne et l'Italie trônent toujours en tête du groupe B avec 3 points avant leur confrontation jeudi à 21h00.  

Les deux rencontres de la 2e journée du groupe A sont encore au programme mercredi. L'Allemagne, pays-hôte, affronte la Hongrie à 18h00 à Stuttgart avant le duel entre l'Écosse et la Suisse à 21h00 à Cologne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous