Accueil Sport Football

Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund

Edin Terzic a demandé à quitter son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund, qui a accepté sa requête. Le club allemand, finaliste de la Ligue des Champions, a annoncé jeudi le départ immédiat du jeune technicien allemand, 41 ans.

D'abord entraineur adjoint, Edin Terzic avait endossé le rôle d'entraineur principal des 'Borussen' une première fois, pendant 32 matchs, lors de la saison 2020-21, en remplacement de Lucien Favre, limogé. Il avait remporté une Coupe d'Allemagne à l'issue de cette première saison en tant qu'entraineur. La saison suivante, Edin Terzic avait désiré s'éloigner du banc de touche, occupant le poste de directeur technique avant de revenir au poste d'entraineur en mai 2022.

Lors de son deuxième mandat, Terzic avait manqué de peu le titre en 2022-2023, finissant à égalité avec le Bayern Munich. Cinquième du championnat allemand cette saison, le technicien de 41 ans a mené ses troupes à un beau parcours en Ligue des Champions, perdant 2-0 face au Real Madrid en finale, le 1er juin dernier, à Wembley.

"Chers supporters du Borussia, même si ça me fait extrêmement mal, je souhaite vous dire aujourd'hui que j'ai décidé de quitter le BVB. Ça a été un immense honneur de diriger ce grand club vers la victoire en Coupe d'Allemagne et récemment en finale de la Ligue des champions", a déclaré Terzic dans le communiqué du club de la Ruhr.

À lire aussi

Sélectionné pour vous