Accueil Sport Football

Dusan Tadic met un terme à sa carrière internationale avec la Serbie

Dusan Tadic met un terme à sa carrière internationale avec la Serbie après 111 sélections, a-t-il annoncé jeudi sur ses réseaux sociaux. Le milieu de terrain de 35 ans a pris cette décision à la suite d'un Euro turbulent où les Serbes n'ont pas passé la phase de groupe.

Tadic a débuté en équipe nationale en 2008 et a, entre autres, disputé la Coupe du monde de 2018 en Russie et au Qatar en 2022. Du haut de ses 111 caps avec un total de 23 buts, l'ancien joueur de l'Ajax et Southampton fait mieux que Branislav Ivanovic (104 sélections), Aleksandar Mitrovic (ancien d'Anderlecht) et Aleksandar Kolarov, chacun avec 94 sélections.

Lors du dernier Euro en Allemagne, Tadic a été désigné capitaine lors de la rencontre contre la Slovénie (1-1) après avoir joué seulement 30 minutes contre l'Angleterre (défaite, 0-1) dans le groupe C. Il s'en était alors ouvertement pris au sélectionneur de l'équipe Dragan Stojkovic. Les Serbes n'ont pas réussi à se qualifier après un partage face au Danemark (0-0). La sélection a ainsi quitté une grande compétition dès la phase de groupe pour la troisième fois de suite.

Tadic a également évoqué sa mésentente avec Stojkovic. "Je reste sur ma position, mais je veux souligner que je n'avais pas l'intention de blesser mes coéquipiers ou un autre membre de l'équipe de Serbie en Allemagne. Mais l'équipe nationale a toujours été mon amour. L'amour pour le pays, les gens, le jeu, la compétition et l'ambiance. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble. Beaucoup de joie, mais aussi de la tristesse et de la douleur. Aucun échec ne peut causer autant de douleur qu'avec l'équipe nationale, tout comme aucune victoire ne peut amener autant de joie qu'avec la tunique serbe."

À lire aussi

Sélectionné pour vous