Partager:
Domenico Tedesco s'attend à "90 minutes intenses" contre la France, adversaire des Diables Rouges pour la 4e journée du groupe A2 de la Ligue des Nations lundi au stade Roi Baudouin (20h45).
La Belgique retrouve déjà les Bleus, un petit mois après la défaite 2-0 à Lyon au match aller. "Nous avions bien commencé le match mais nous aurions dû marquer", a expliqué Tedesco dimanche en conférence de presse à Tubize. "Nous devrons être plus courageux dans les situations où nous aurons l'avantage. Nous n'aurons pas beaucoup d'opportunités contre une telle équipe. Il faudra essayer de marquer ce premier but car le match sera plus facile à 1-0."
Dans un stade Roi Baudouin à guichets fermés, les Diables pourront compter sur leurs supporters pour aller chercher une première victoire en match officiel contre la France depuis 1981. "Nous aurons besoin de nos supporters et c'est une bonne chose que le stade soit plein. Ce sera à nous de mettre le feu au stade. Le fait de ne pas avoir battu la France depuis longtemps peut être une source de motivation mais nous devrons être dans un grand jour."
Un succès lundi permettrait à la Belgique de s'emparer de la deuxième place du groupe devant la France. "Ce serait fantastique de gagner et de dépasser la France. Nous voulons jouer notre chance même si nous voulons utiliser ces matches pour essayer des choses. Je peux vous assurer que l'équipe répondra présente quand les matches de qualifications commenceront. Elle le fait déjà sur ces matches de Ligue des Nations mais pas encore sur 90 minutes."