Accueil Sport Football Diables Rouges

Un affrontement très important: voici quand les Red Flames joueront leur avenir dans l'élite de la Ligue des Nations

Les dates de la rencontre de barrage entre la Belgique et la Hongrie pour le maintien en division A de la Ligue des Nations féminine de football ont été fixées au 23 et 27 février, peut-on lire sur le site de l'Union belge.

Le duel en aller-retour se jouera d'abord à la Pancho Arena de Felcsut à l'ouest de Budapest le 23 février puis à Louvain au stade Den Dreef, antre des Red Flames, le mardi 27 février.

La Belgique (FIFA 18) doit disputer ce barrage contre la Hongrie (FIFA 42) après avoir terminé troisième de son groupe en Ligue A, derrière les Pays-Bas et l'Angleterre et devant l'Écosse lors de la première édition de cette Ligue des nations chez les dames.

Les Hongroises avaient, elles, fini deuxième de leur poule en Ligue B. 

Ce barrage est important dans l'optique des qualifications pour l'Euro 2025, qui suivront le même système de la Ligue des Nations, avec un découpage en trois divisions.

Les vainqueurs des quatre rencontres de barrage resteront en Ligue A pour les qualifications à l'Euro 2025. Les perdants joueront la Ligue B. 

Lors des qualifications, les deux premiers de chacun des quatre groupes de la Ligue A décrocheront un ticket direct pour la phase finale, alors que les troisièmes et quatrièmes seront renvoyés en barrages, joués sur deux tours. La Ligue B n'offrira que des places de barragistes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous