Partager:
Le rappeur bruxellois Damso composera l'hymne officiel des Diables Rouges pour le Mondial 2018 et ce choix n'a pas été bien accueilli par tout le monde. Lundi, la présidente du Conseil des Femmes Francophones de Belgique, Viviane Teitelbaum avait pour rappel notamment jugé que les textes du chanteur ne représente pas un exemple pour la jeunesse.
"Il faut lire ses textes. Je n'ose même pas les citer. C'est vraiment quelque chose qui n'est plus acceptable aujourd'hui", avait déclaré à notre micro Viviane Teitelbaum, qui estiment que les textes du chanteur sont souvent violents et sexistes.
L'Union belge a, de son côté, indiqué qu'elle ne reviendrait pas sur son choix. "On ne doit pas revenir sur la décision de l'avoir choisi. Evidemment quand on sort certaines paroles de leur contexte et c'est bon pour lui comme pour d'autres artistes, cela peut être perçu d'une certaine façon", a déclaré Pierre Cornez, le porte-parole de l'Union belge.
Après être resté silencieux ces derniers jours, Damso s'est exprimé suite à la polémique sur son compte Instagram. "Merci pour cette belle publicité les copains, là si j'annonce un album je peux battre Orelsan qui sait ?", a-t-il écrit en légende d'un montage reprenant quelques articles publiés cette semaine.