Partager:
De retour dans son club formateur, Enzo Scifo occupe désormais le rôle de Responsable développement des talents. Il nous a accordé une interview.
Légende vivante des Diables Rouges, Enzo Scifo s'est trouvé un nouveau défi dans son club formateur, la RAAL de La Louvière. Nommé 'Responsable développement des talents', l'ancien attaquant garde un œil sur la sélection belge. Il voit d'ailleurs la bande à Kevin De Bruyne faire de belles choses durant l'Euro.
"On est dans l'incertitude", tempère le Louviérois. "Il y a du talent, il y a cet équilibre entre nouveaux et anciens joueurs. Ils ont un staff qui tient la route. Je dirais que c'est un peu tôt pour dire quel va être leur classement ou leur performance". Il accepte toutefois de se mouiller et clame son amour pour le sélectionneur Domenico Tedesco : "J'ai un bon sentiment. Le coach et son staff savent ce qu'ils veulent. Ils l'ont montré avec de fortes décisions, pas pour faire plaisir à quelqu'un à particulier ou faire des préférences. Il est cohérent dans ses choix, il sait où il va."
"Je crois que le coach est quelqu'un de très dynamique qui a montré de bonnes choses qui, moi, me disent que les Belges vont s'illustrer dans cet Euro", ajoute-t-il. "Après, on sait que tout peut se passer dans un tournoi. On a tout pour réaliser une bonne performance."
L'ancien joueur de l'Inter Milan conclut avec une autre pensée positive concernant le groupe actuel des Diables : "Ils sont probablement plus capables que nous ne l'étions en '86 parce qu'il y a plus de talents, plus d'expérience internationale. On sent qu'il y a une stabilité, un groupe qui vit et pour ce genre de tournoi, c'est capital."
Les Belges joueront leur première rencontre lundi 17 contre la Slovaquie avec d'affronter la Roumanie le samedi 18 puis l'Ukraine le mercredi 26.