Accueil Sport Football Diables Rouges

Les Diables Rouges retrouvent des couleurs et écartent la Roumanie

Les Diables Rouges se sont imposés 2-0 contre la Roumanie pour leur deuxième match du groupe E de l'Euro 2024 samedi à Cologne. Youri Tielemans et Kevin De Bruyne ont inscrit les buts de la victoire qui permettent à la Belgique de remonter à la 2e place avec 3 points.

L'intégration d'Arthur Theate, Jan Vertonghen, Youri Tielemans et Dodi Lukebakio dans le onze de base a rapidement donné raison à Domenico Tedesco. Tielemans n'a eu besoin que de 73 secondes pour mettre la Belgique aux commandes d'une frappe puissante à l'entrée du grand rectangle (2e, 1-0).

À l'exception d'une tête de Radu Dragusin (5e), les Diables Rouges ont dominé la première période avec des occasions franches pour Romelu Lukaku (13e) et Lukebakio (19e). Les Diables ont ensuite manqué de justesse dans le dernier geste.

Les joueurs de Domenico Tedesco ont poursuivi leur domination en seconde période avec un Kevin De Bruyne plus en évidence. 'KDB' a d'abord frôlé le montant sur une frappe (52e) avant de manquer de précision sur un centre vers Jérémy Doku (58e). Lukaku a ensuite cru doubler la mise mais son but a été annulé par le VAR pour un léger hors-jeu (64e).

Dans la foulée, Casteels a dû intervenir devant Dennis Man qui n'a pas pu profiter d'une offrande d'Amadou Onana (68e). La délivrance est finalement venue des pieds de De Bruyne. Le capitaine des Diables a profité de laxisme dans la défense roumaine pour remporter son face-à-face avec Florin Nita (80e, 2-0).

La Belgique débloque ainsi son compteur et remonte à la 2e place du groupe E où les quatre équipes comptent 3 points. Les Diables affronteront encore l'Ukraine dans leur dernier match de poule mercredi à 18h00 à Stuttgart. Dans le même temps, la Slovaquie affrontera la Roumanie à Francfort.

À lire aussi

Sélectionné pour vous