Partager:
Et si les Diables Rouges avaient déjà un capitaine parmi les jeunes joueurs en vue ? Amadou Onana retrouve sa place dans l'effectif de l'équipe nationale, lui qui était absent en juin dernier en raison d'une blessure. Le joueur d'Everton est d'ailleurs très content de pouvoir se rendre à nouveau à Tubize, pour retrouver ceux qui sont devenus sa deuxième famille sportive.
"C’est une bouffée d’air frais d’être ici, c’est un changement d’environnement, ça permet de voir autre chose", confirme-t-il au micro d'Emiliano Bonfigli, en référence à un début de saison compliqué d'Everton. "Je suis content de retrouver les copains aussi, parce que je n'étais pas là lors de la dernière sélection. Cela fait énormément de bien de retrouver ce maillot-là".
Onana pourrait d'ailleurs être l'un des grands gagnants de l'absence de Kevin De Bruyne. Lui et Courtois, blessés, laissent un vide dans l'effectif. Mais le milieu se dit prêt à prendre ses responsabilités en tant que capitaine, si le coach le lui demande. "C’est un peu différent, ils occupent une place importante dans le vestiaire. Ce sont des joueurs avec des qualités hors-normes, ça va être compliqué de combler leurs absences", annonce d'abord le milieu de terrain de 22 ans. Mais on a des joueurs qui peuvent assumer ces rôles-là, je suis très confiant par rapport à la suite. J’ai du caractère, du leadership en moi. Leur absence ne va pas changer la personne que je suis. J’essaierai de motiver les troupes, d’aider sur le terrain, avec la voix comme avec les pieds, du mieux que je peux", a-t-il confirmé.
Onana avait d'ailleurs hérité, brièvement cependant, du brassard lors d'un amical contre l'Allemagne en mars. Une expérience bientôt réitérée ?