Accueil Sport Football Diables Rouges

C'est fait: Lois Openda a obtenu gain de cause et va signer chez un géant du football allemand

La saga va toucher à sa fin. Après des semaines de négociations entre toutes les parties, Lois Openda va finalement pouvoir signer en Allemagne, du côté du RB Leipzig.

Avec 21 buts, l'attaquant de 23 ans avait été l'un des grands artisans de la qualification du RC Lens en Ligue des Champions la saison prochaine. Si beaucoup s'attendaient à le voir encore rester une saison supplémentaire dans le nord de la France, l'ancien de Bruges a pris sa décision : ce sera la Bundesliga et Leipzig.

Peu enclin à brader son joueur, les dirigeants lensois étaient alors engagés dans un bras de fer avec le club allemand. "J’ai envie de jouer au plus haut niveau possible. Il faut donc aller dans les clubs qui jouent au plus haut niveau possible. Leipzig ça peut être un bon club qui va m’aider à franchir une étape. Chaque année, l’équipe joue la Ligue des Champions et joue le titre en championnat", avait même déclaré le jeune Belge.

D'après Kicker et le journaliste Fabrizio Romano, les deux clubs se sont enfin entendus : Openda va être vendu contre un chèque de 38 millions d'euros et d'éventuels bonus qui pourraient faire monter la somme à 45 millions. L'Equipe évoque de son côté un accord final de 43 millions d'euros, plus six en bonus.

Le Belge devrait signer un contrat de 5 ans et devenir la recrue la plus chère de l'histoire du RB Leipzig.

À lire aussi

Sélectionné pour vous