Accueil Sport Football Diables Rouges

Anthony Barry, adjoint de Martinez chez les Diables, rebondit chez un géant du football européen

L'Anglais Anthony Barry, qui faisait partie des adjoints de Roberto Martinez à la Coupe du monde au Qatar avec les Diables Rouges, a quitté Chelsea pour devenir l'assistant de Thomas Tuchel au Bayern Munich. L'entraîneur allemand l'a annoncé vendredi en conférence de presse.

"Enfin, je peux compter sur un bon entraîneur", a plaisanté Tuchel. Le duo avait travaillé pendant un an et demi à Chelsea, avant que l'Allemand ne soit démis de ses fonctions. "Je suis très heureux. Nous voulions vraiment qu'il vienne ici. Il a de la personnalité, il est amoureux du jeu. Il apporte de l'énergie, de la passion et de la qualité. Son travail sur les phases arrêtées a eu une énorme influence sur moi."  

Âgé de 36 ans, Barry a officié pendant dix mois dans le staff de l'ancien sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez. Il combinait ce poste avec ses obligations à Chelsea. Auparavant, il avait également été assistant en équipe nationale irlandaise. La collaboration avec Roberto Martinez a survécu à la fin du contrat de l'Espagnol avec les Diables, puisque Barry l'a entretemps rejoint en équipe nationale du Portugal. Martinez en a pris les rênes au début de l'année, après le départ de Fernando Santos.

À lire aussi

Sélectionné pour vous