Accueil Sport Football

Christophe Grégoire prend les rênes du Lierse

Christophe Grégoire a été nommé nouvel entraîneur du Lierse. Les pensionnaires de Challenger Pro League l'ont confirmé lundi sur leur site internet. Grégoire a signé un contrat de deux saisons et succède à Sven Vandenbroeck.

Grégoire, 44 ans, a déjà acquis de l'expérience en tant qu'entraîneur à Sprimont, Seraing et Virton. Depuis février, il était l'assistant de Gill Swerts, entraîneur des Diablotins, les U21 belges. En tant que joueur, le Liégeois a porté le maillot de Willem II, d'Anderlecht, de Charleroi, de La Gantoise et de Mouscron.

L'ancien milieu gauche, qui a également été sélectionné deux fois avec les Diables Rouges, a disputé 222 matches en Jupiler Pro League, au cours desquels il a marqué 36 fois et délivré 47 passes décisives.

"Malgré des conditions de travail souvent difficiles, il a toujours réussi à faire des résultats. Notre nouvel entraîneur est connu pour son style de jeu offensif où il compte sur une grande intensité de la part des joueurs", peut-on lire dans le communiqué de presse.

Au Lierse, Grégoire succédera à Sven Vandenbroeck. Ce dernier était entraîneur du Lierse depuis février, et avait conduit le club anversois à la 11e place en Challenger Pro League. Il y a quelques jours, Zulte Waregem l'avait nommé comme successeur de Vincent Euvrard, qui a rejoint Dender, promu en Jupiler Pro League.

À lire aussi

Sélectionné pour vous