Accueil Sport Football

Chelsea prête à nouveau le gardien espagnol Kepa cette fois à Bournemouth

Le club anglais de Bournemouth a obtenu le prêt du gardien espagnol Kepa Arrizabalaga pour la saison 2024-2025, en provenance de Chelsea, qui l'avait déjà envoyé au Real Madrid l'année dernière, ont annoncé jeudi les "Cherries".

Le joueur de 29 ans était devenu le gardien le plus cher de l'histoire lorsque Chelsea a payé sa clause libératoire de 80 millions d'euros à l'Athletic Bilbao, son club formateur, en 2018.

Chez les "Blues", il a débuté comme titulaire puis a été relégué sur le banc par le Sénégalais Edouard Mendy, avant de retrouver sa place de titulaire.

Le Basque a disputé plus d'une centaine de rencontres de Premier League avec le club de Londres. À leur palmarès commun, figurent une Ligue des champions, une Coupe du monde des clubs, une Supercoupe d'Europe et une Europa League.

Kepa a été prêté toute la saison dernière au Real Madrid pour remplacer Thibaut Courtois, blessé plusieurs mois. Mais l'entraîneur Carlo Ancelotti lui a finalement préféré l'Ukrainien Andriy Lunin en N.1.

Bournemouth, 12e de la Premier League la saison dernière, a débuté le championnat avec le gardien brésilien Neto, âgé de 35 ans et porteur du brassard de capitaine lors du dernier match, conclu à 1-1 contre Newcastle. Les Cherries avaient déjà partagé l'enjeu lors de la première journée 1-1 à Nottingham.

À lire aussi

Sélectionné pour vous