Partager:
Depuis ce vendredi, Anderlecht connait les noms de ses adversaires pour le nouveau format de l'Europa League. Les Mauve et Blanc affronteront des équipes de premier plan comme le FC Porto (à domicile) ou la Real Sociedad (à l'extérieur), mais ils recevront aussi Ferencváros, Ludogorets et Hoffenheim et se rendront au Slavia Prague, Viktoria Plzen et au FK Riga.
"Je suis assez satisfait du tirage au sort. C'est un groupe avec de bonnes perspectives", a avancé Brian Riemer, le coach des Mauves. "Il y a certainement des adversaires coriaces parmi eux. J'ai déjà joué à Porto avec le FC Copenhague, et maintenant nous les rencontrons à domicile, ce qui sera une grande expérience. La Real Sociedad a réalisé d'excellentes performances en Espagne ces dernières années, ce sera un bon test pour voir où nous en sommes. Hoffenheim, club de la Bundesliga, sera aussi un match difficile."
"Cela dit, j'entrevois des possibilités. Nous ne sommes pas là en tant que touristes, nous sommes là pour participer à la compétition et réaliser quelque chose. Nous nous sommes battus toute la saison passée pour nous qualifier pour l'Europa League", a commenté Riemer.
Le CEO Sports Jesper Fredberg, trouve que "c'est un mélange très intéressant. Le match à domicile contre Porto, un grand club avec une grande tradition, est une belle affiche. La Sociedad a réalisé des performances exceptionnelles ces dernières saisons et a fourni de nombreux joueurs à l'Espagne lors de l'Euro. Et puis il y a des équipes comme Ludogorets que nous connaissons déjà. Je dois dire que je suis heureux que nous jouions contre eux à domicile."