Accueil Sport Football

Battue par le Portugal, la Belgique éliminée dès le deuxième match

Avec un but encaissé en toute fin de rencontre, la Belgique s'est inclinée 0-1 face au Portugal jeudi pour son deuxième match de l'Euro de football féminin des moins de 17 ans en Suède. Les Belges occupent la dernière place du groupe B et sont éliminées de la compétition.

À Malmö, Mélanie Florentino a inscrit l'unique but de la rencontre dans le temps additionnel (90e+3).

Plus tard dans l'après-midi, l'Espagne a dominé la Pologne 1-0 avec un but signé Ainoa Gomez (87e). Ce résultat élimine définitivement les Belges, qui ne peuvent plus terminer dans les deux premières places du groupe, qualificatives pour les demi-finales. La Belgique, qui a perdu son premier match 1-0 contre la Pologne, affrontera encore dimanche l'Espagne, vice-championne du monde et d'Europe. Les Espagnoles dominent le classement avec 6 points, trois de plus que la Pologne et le Portugal.

Ce tournoi est aussi l'épreuve qualificative européenne en vue du Mondial 2024 qui se jouera en République dominicaine du 16 octobre au 3 novembre. Les trois premières équipes en Suède seront qualifiées.

La Belgique dispute son deuxième Euro U17 féminin après celui en 2012-2013. Les joueuses coachées par Lenie Onzia ont obtenu leur qualification en remportant le groupe 3 du 2e tour aux dépens de l'Autriche, la Croatie et la Hongrie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous