Accueil Sport Football

Antonio Conte est le nouvel entraineur de Naples

Antonio Conte a été officialisé en tant que nouvel entraineur de Naples ce mercredi via un communiqué du club napolitain. L'entraineur italien, 54 ans, a signé un contrat jusqu'en 2027. Il reprendra du service la saison prochaine, plus d'un an après son départ, d'un commun accord, de Tottenham en mars 2023.

"Naples est un lieu d'importance globale", a commenté Conte dans le communiqué de son nouveau club. "Je suis heureux et enthousiaste à l'idée de m'asseoir sur le banc 'azzurro'. Je peux promettre une chose: je ferai le maximum pour la progression de l'équipe et du club. Mon engagement, ainsi que celui de mon staff, sera total", a déclaré Conte.

Conte aura la tâche de redresser le club d'Aurelio de Laurentiis, après une saison décevante. Après le titre en 2023, le troisième de l'histoire du club, les Napolitains ont terminé à la 10e place du classement en Serie A.

Antonio Conte succèdera à Francesco Calzona, sélectionneur de la Slovaquie et arrivé en remplacement de Walter Mazzarri en février. Mazzarri avait lui-même remplacé Rudi Garcia en novembre 2023, après le limogeage de l'entraineur français, 5 mois après son arrivée.

Antonio Conte avait commencé sa carrière d'entraineur à Arezzo en 2006, avant d'entrainer Bari, l'Atalanta et Sienne. Il a ensuite rejoint le banc de la Juventus, remportant trois titres de champion d'Italie et une Supercoupe d'Italie avant d'être nommé sélectionneur de l'Italie en vue de l'Euro 2016. L'ancien joueur de la Juventus a ensuite remporté un titre de champion d'Angleterre ainsi qu'une FA Cup lors de son passage à Chelsea entre 2016 et 2019. Aux côtés de Lukaku, il avait réussi à remporter le 'Scudetto' en 2021 avec l'Inter Milan avant de rejoindre Tottenham en novembre de la même année, dernier club en date qu'il a entrainé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous