Accueil Sport

Filip Mladenovic TACLE la gestion sportive du Standard: "On ne m'a même pas traité comme un animal, je n'ai eu droit à aucun respect"

Filip Mladenovic n'a sans doute pas marqué les esprits des supporters du Standard, pas plus que ceux de la direction. Le Serbe, 26 ans, sous contrat au Lechia Gdansk, est revenu sur sa période légeoise, estimant ne pas avoir été traité avec respect.

Arrivé à l'été 2016, Filip Mladenovic n'a jamais réellement percé au Standard. Alors entraîné par Aleksandar Jankovic, qu'il avait déjà connu du côté de Belgrade, le joueur semblait aborder ce nouveau challenge avec confiance, lui qui débarquait de Cologne, pensionnaire de Bundesliga.

Sauf que, très rapidement, les choses ont mal tourné. "J'arrivais d'Allemagne, du haut niveau, et après des débuts compliqués, le coach m'a dit que j'avais besoin de plus de temps. C'est ridicule", explique-t-il à La Dernière Heure. "Jankovic m'a déçu, ce n'était plus le même homme que celui que j'ai connu à l'Etoile Rouge de Belgrade".

Déjà difficile, la situation s'est encore compliquée à l'arrivée de Ricardo Sa Pinto, qui n'a jamais compté sur l'arrière gauche et l'a écarté dès le premier entraînement. "J'étais heureux de sa venue, je l'avais aussi connu à Belgrade et il m'avait aligné à tous les matchs", explique Mladenovic. "Mais au premier entraînement, je ne l'ai pas vu : j'ai juste parlé à Olivier Renard qui m'a dit que le coach ne comptait pas sur moi et que je devais aller m'entraîner avec un autre noyau".

Le joueur s'est alors appliqué avec les U21, sans jouer le moindre match. Tout devait se décanter cet été, mais pour des raisons personnelles, le joueur n'a pu trouver de solution avant cet hiver. Il regrette amèrement son passage en bord de Meuse et tente de se relancer en Pologne. "J'ai perdu mon temps au Standard. Mon temps et beaucoup d'autres choses. On ne m'a même pas traité comme un animal, je n'ai eu droit à aucun respect".

Le joueur s'est engagé en faveur du Lechia Gdansk le 27 janvier, paraphant un contrat courant jusqu'en 2020. Avec l'intention de relancer sa carrière, deux ans après ce passage difficile dans notre plat pays. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous