Accueil Sport

Claudia Lai, la femme de Radja Nainggolan, ANGOISSE: le coronavirus la prive de médicaments importants

Claudia Lai, la compagne du joueur Radja Nainggolan, a poussé un coup de gueule sur Instagram. Avec la mise en quarantaine de toute l'Italie, elle se retrouve privée de médicaments importants, alors qu'elle se bat contre un cancer depuis près d'un an.

L'épidémie de coronavirus impacte toute l'Italie. Le pays entier a été mis en quarantaine hier soir, afin d'éviter la contagion et de reprendre le contrôle. Le personnel médical est débordé, ce qui inquiète grandement Claudia Lai. La jeune femme de 38 ans, compagne de Radja Nainggolan, est atteinte d'un cancer. 

Mais ce n'est pas tout. Comme elle l'expliquait récemment, une opération passée la force, encore aujourd'hui, à prendre des médicaments particuliers. "Il y a exactement trente ans, enfant, j’ai subi une opération à cœur ouvert pour une malformation cardiaque. Ces problèmes ont un grand impact sur le traitement actuel. Je n’ai pas le droit de prendre tous les médicaments. Je dois faire attention à ne pas attraper d’infections. En décembre, j’ai dû arrêter la chimio pendant deux mois, à cause de mon cœur. Mais désormais tous les traitements ont repris", avait-elle expliqué à l'époque.

Sauf que ces médicaments, aujourd'hui, sont en pénurie. La faute à cette épidémie de coronavirus. Une situation qui angoisse Claudia, qui n'a pas caché ses craintes sur Instagram. "Je suis très solidaire des médecins qui travaillent dans le service d’oncologie. Avec tout le personnel soignant, ils s’occupent ou se préparent à l’urgence causée par le coronavirus. C’est une période très difficile pour les personnes souffrant du cancer", a-t-elle écrit. "Aujourd’hui, je me trouve dans une situation où les médicaments importants pour mon traitement ne sont pas disponibles. Qui sait combien de personnes sont dans le même cas... De plus, il nous est presque impossible de nous protéger contre tout type de maladie, puisque nous n’avons pratiquement pas de système immunitaire", a-t-elle poursuivi.

Une situation délicate alors que ce lockdown est annoncé jusqu'au début du mois d'avril...

À lire aussi

Sélectionné pour vous