Partager:
Invité sur le plateau du RTL info 13h pour parler de son album, Garou a partagé une version live de sa chanson "Des choses à dire", en duo improvisé avec Olivier Schoonejans.
Alors qu’il évoquait les thèmes de son nouvel album "Un meilleur lendemain", Garou a accepté de se saisir de sa guitare pour jouer "Des choses à dire", l’un des morceaux de son nouvel album "Un meilleur lendemain". Le chanteur a d'ailleurs surpris en lançant un petit défi à Olivier Schoonejans : "On se fait un bœuf ensemble ?". Avant d'ajouter dans un éclat de rire : "Je sens que vous connaissez déjà la chanson". "Ça me ferait plaisir", répond le présentateur.
Guitare à la main, l’artiste québécois entame quelques notes, puis dans un élan spontané, il invite Olivier Schoonejans à le rejoindre sur le refrain. Un moment à la fois complice, que le journaliste relève avec enthousiasme.
Un album très personnel
Sorti en pleine préparation de sa prochaine tournée, l’album "Un meilleur lendemain" marque une nouvelle étape dans la carrière de Garou. Pour la première fois, il signe les textes et les compositions de l’ensemble des titres. Un projet né de façon inattendue : "Il y a trois mois, je ne pensais même pas lancer d’album", confie-t-il. "Mais j'avais des chansons qui me venaient, en préparant ma tournée".
L’album aborde des sujets très personnels : son regard sur la vie, son métier, mais aussi l’intimité, avec des titres évoquant sa compagne ou encore sa fille. La chanson "Lonely Waters" en est l’un des exemples les plus touchants, écrite à partir d’un texte de sa fille, qu’il a mis en musique.
Une tournée "poétique et vivante"
L’année prochaine, Garou présentera sur scène ce nouvel univers dans une tournée à travers toute la Belgique : Charleroi, Liège, Bruxelles, Mons, Malmedy, Marche-en-Famenne ou encore Louvain-la-Neuve. Un spectacle qu’il promet très différent : "C’est ma petite comédie musicale à moi tout seul", explique-t-il.


















