Partager:
Dans Le Grand Piège, les clients de différents restaurants vont se voir proposer un fameux challenge : piéger la personne qui les accompagne. En acceptant d'être les complices de cette émission de caméras cachées, les participants vont devoir exécuter des défis lancés grâce à une oreillette par Sandrine Dans et David Antoine cachés dans une salle de contrôle secrète.
Quel est le principe de cette nouvelle émission ?
Le principe est relativement simple, on est sûr des caméras cachées. L'idée, c'est que des personnes rentrent dans un restaurant, un serveur via leur proposer un petit questionnaire auquel ils doivent répondre. Ça, c'est un prétexte pour les emmener en fin de compte sur le plateau d'une émission télé qui est cachée dans les backstages des restaurants. Et puis là, on leur propose de leur mettre une oreillette dans l'oreille et de les piloter. Et s'ils arrivent à relever tous les défis qu'on leur lance, ils pourront remporter jusqu'à 1 000 €.
Est-ce que l'émission est différente des caméras cachées qu'on a l'habitude de voir ?
C'est un peu différent des caméras cachées qu'on peut voir, parce qu'on est en général, c'est un comédien qui piège et là, ce sont des quidams qui deviennent des comédiens.
Comment réagissent les personnes qui sont piégées ?
La personne qui a été piégée qui se rend compte de la supercherie a du mal à retomber sur terre parce qu'il a vu son pote ou sa copine, ou qui que ce soit devant lui péter un câble. Il y a des gens qui réagissent d'une drôle de manière, il y a des gens qui rigolent nerveusement, et puis il y en a d'autres qui pleurent.
Comment ça s'est passé avec Sandrine Dans ?
Ça ne peut que bien se passer avec Sandrine, on a étrangement le même humour. Je m'attendais à ce que ce soit un petit peu différent de par ce que je connais d'elle en radio et en télé, mais elle cache bien son jeu. On se connaît dans les couloirs, mais on n'avait jamais eu l'occasion de travailler réellement ensemble et si c'était à refaire, je le referais.
Qu'est-ce que tu retiens de ce tournage ?
Je pense qu'avec Sandrine, les gens de la régie et les caméramans, on s'est bien marrée. J'ai vraiment eu un vrai fou rire, il y a toujours les fous rires de bêtisiers ou autres, mais là, j'ai vraiment rigolé et je n'arrivais plus à me retenir et ça a créé un moment où on n'arrivait plus à parler dans l'oreillette de la personne. Donc la personne attendait et l'autre personne qui était en face d'elle lui disait : "Mais tu bug ou quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?". C'était un bordel sans nom !
Retrouvez l'émission "Le Grand Piège" sur RTL tvi et RTL play ce jeudi à 19h50. Au programme : comportements cocasses et situations loufoques ! Jusqu'où les participants iront-ils pour remporter 1.000 euros ?