Partager:
Ce dimanche 7 mai, Sandrine Dans a enfin levé le voile sur la quinzième saison de l'émission "L'Amour est dans le pré". Dix agriculteurs ont pris la décision romantique de se lancer dans cette aventure extraordinaire en quête de l'amour. Ces agriculteurs n'ont pas hésité à se confier sans filtre sur leurs envies les plus profondes et leurs attentes les plus secrètes. Dans cette quinzième saison, les téléspectateurs seront témoins de moments de vérité, d’émotions brutes et de sentiments purs.
Voici leurs protraits :
Anne, 54 ans, province du Luxembourg, éleveuse d’équidés
Énergique, coquette et leadeuse dans lâme, Anne fait du gardiennage et de l’élevage d’animaux. Elle est également gérante d’un salon d’esthétique au Luxembourg. Séparée depuis 2 ans, elle a été mariée pendant plus de 30 ans et souhaite désormais trouver un homme qui pourra l’apaiser. Maman d’une fille de 20 ans, Anne trouve qu'il est temps de penser à elle.
José, 62 ans, province du Luxembourg, éleveur de moutons
Calme, posé mais bavard, José a besoin de rester actif pour garder la forme. Il cherche une douce dame qui aimerait passer du temps avec lui et ses moutons. Ces animaux occupent une place importante dans la vie de José. Il a d’ailleurs remporté de nombreux concours en Belgique et en France. José est divorcé depuis 10 ans. Il a trois enfants et deux petits-enfants.
Bernard, 38 ans, province de Namur, éleveur de vaches laitières et cultivateur
Vrai, drôle et réfléchi, Bernard est un vrai papa poule. Il est papa d'une petite fille de 8 ans et est resté en bons termes avec la mère de son enfant. Il est très sportif, adore rouler à vélo et faire du crossfit. Il aimerait trouver quelqu’un avec qui partager de nouvelles aventures.
François, 35 ans, province de Namur, éleveur de Blanc bleu belge
Souriant, réservé et travailleur, François tient la ferme familiale avec ses parents. Célibataire depuis 9 ans, il a beaucoup d’amour à donner. Il a envie d'accueillir une douce demoiselle avec qui vivre à la ferme.
Denis, 25 ans, province de Hainaut, cultivateur et éleveur de vaches laitières
Sympathique, sincère, malin, mais têtu, Denis tient une ferme avec son père et son cousin. Soutenu par ses trois sœurs, le jeune homme est ultra-motivé à l’idée de participer à L’amour est dans le pré. Il souhaite rencontrer quelqu’un de sincère, comme lui.
Sébastien, 40 ans, province de Hainaut, à la tête d'une ferme laitière et viandeuse
Tendre, respectueux et réconfortant, Sébastien est le nounours de cette nouvelle saison. Auparavant ébéniste, il a repris la ferme familiale avec son frère après le décès de ses parents. Il est encore marqué par la disparition de ces derniers, à 3 ans d’intervalle. Sébastien rêve de vivre une belle histoire d’amour, avec un homme. En effet, l'agriculteur est homosexuel et l'assume parfaitement.
Joachim, 28 ans, province du Hainaut, entrepreneur agricole et prestataire de services
Bosseur, sorteur et petit coeur, Joachime est aussi un grand travailleur. C'est une source d’épanouissement, peut-être même un peu trop d’ailleurs. Il ne parle pas facilement de ses émotions et ses sentiments. Pour lui, ses amis sont la famille qu’il a choisi. Marié à lâge de 25 ans, il a divorcé après 3 ans. Désormais, il est prêt à rencontrer la femme de sa vie.
Didier, 52 ans, province de Hainaut, éleveur de BBB et cultivateur
Attendrissant, bienveillant et sensible, Didier est célibataire depuis 13 ans. Il se décrit comme ayant un esprit jeune et jouette. La chasse est l’une de ses activités favorites. Ses parents habitent à seulement 50 mètres de chez lui. Il rêve désormais de trouver le grand amour.
Florine, 25 ans, province de Liège, éleveuse de poulets et à la tête d'une friterie
Souriante, énergique et bosseuse, Florine est professeure en sciences sociales et pratique l’élevage de poulets au sein de la ferme familiale, spécialisée dans le bio et le circuit court. Elle vit encore avec ses parents et s'occupe plus particulièrement de la friterie à la ferme, qu’elle gère d’une main de maître. Elle aimerait trouver quelqu’un qui l’aime pour son côté énergique et accepte de mettre la main à la pâte.
Jean-Louis, 31 ans, province de Liège, éleveur de vaches viandeuses, de moutons et de chevaux
Charmant, humble et pudique, Jean-Louis est papa d’une petite fille de 3 ans. Séparé depuis 3 ans, il travaille en famille avec son père. Son métier lui permet de monter à cheval de temps en temps. Il rêve désormais de retomber amoureux.
Pour voir tous les portraits en vidéo, rdv sur RTL Play
Voici les différents moyens de déclarer votre amour à l’un des agriculteurs ou l’une des agricultrices :
- Envoyer un mail à l’adresse suivante : Amour@rtl.be
- Appeler le 02 616 16 16
- Vous rendre sur RTL play - Casting
- Envoyer une lettre à Avenue Jacques Georgin 2, 1030 Bruxelles