Partager:
"Moi je monte les marches ce soir. j'ai envie de vous voir avant de partir, donc rendez-vous à 16h", a lancé le Youtubeur Vargasss92 dans un message message sur Snapchat en fin de matinée. A 16h, il y avait du monde en bas des marches. Des centaines d'adolescents ont fait le déplacement pour rencontrer leur idole. L'influenceur de 21 ans est une star des réseaux sociaux.
"Il est drôle. Il fait de l'humour", a confié un de ses jeunes fans. Celui qui raconte son quotidien sur Instagram cumule près de 900.000 abonnés et ses vidéos Snapchat sont vues par plus d'un million de personnes.
"Il va m'arriver des péripéties tous les jours et je vais le filmer. Avec mes frères, avec ma mère. Moi je fais ca juste pour le plaisir car j'aime rire depuis tout petit", confie le youtubeur dont la présence n'est pas un hasard à Cannes. Avec lui, neuf autres stars montantes des réseaux sociaux repérés et invités par le centre national de la cinématographie. "Maintenant on va chercher les talents là où ils sont. Sur les plateformes numériques, sur Youtube, sur Facebook, sur Snapchat. On les finance à base de projets et de besoins en production qu'ils ont pour accompagner leur développement pour qu'ils fassent encore mieux, encore plus professionnels", a ajouté Julien Meutres, directeur de la création au centre national de la cinématographie.
Sur la croisette, on retrouve le Snapchatteur El Hadj ou les Youtubeurs Wil Aime, Marion Seclin ou encore Timothée Hochet. Ce dernier a ouvert sa chaine Youtube en 2009. "Aujourd'hui, on prend un iphone et on peut faire du contenu. On peut montrer ce qu'on vaut et ça c'est une chance énorme. Il faut que tout le monde s'en rende compte et puisse profiter de Youtube et d'autres réseaux pour se faire connaitre", a-t-il expliqué.