Accueil Actu

Sarah, la nièce de Richard Berry, perd ses moyens dans Top Chef: "J'ai envie de tout lâcher" (vidéo)

A 25 ans, Sarah est sous-chef dans un restaurant étoilé de Paris. Si la jeune candidate de Top Chef a confié qu’elle ne se laissait pas déstabiliser facilement, la première épreuve va lui prouver le contraire.

Pour la première épreuve de Top Chef, Philippe Etchebest, a demandé aux quatre candidats de son équipe de réaliser un plat à base de canard. Sarah, la nièce de l’acteur Richard Berry, a décidé de se lancer dans un carpaccio de canard, foie gras et hamburger de canard. "Je veux prouver à mes proches que je suis capable de tenir mon propre restaurant. C'est un gros challenge et je n’ai pas envie de louper ça", a expliqué la jeune femme. "Je ne panique jamais. En général le stress en cuisine est un bon stress pour moi. Ce n’est pas un stress qui va me faire perdre mes moyens. Il va me pousser à aller plus vite, à être meilleure et à toujours me dépasser. C'est un plus pour Top Chef", a confié Sarah au début de l’émission.

Mais très vite, la situation lui a échappé à cause de la cuisson de ses pommes de terre. La jeune femme a perdu ses moyens en quelques minutes. "J'ai envie de tout lâcher, il n'y a rien qui va", a expliqué la candidate dépassée par les évènements.


Sarah avait honte de servir ça au chef étoilé

Elle a demandé de l'aide à Philippe Etchebest afin que ce dernier lui donne des conseils. Rassurée par les mots encourageants du juge, la brune a essayé de reprendre confiance en elle. Mais au moment de la dégustation, elle a expliqué qu'elle avait honte de servir ça au chef étoilé. Ce dernier a été déçu par l'aspect du plat mais également par le goût.

 regardez toutes les vidéos de l'émission

À la une

Sélectionné pour vous