Partager:
Après avoir vécu pendant plusieurs années en Patagonie et aux Etats-Unis, c'est au Portugal que le chanteur a décidé de s'installer désormais.
Dans une interview au Parisien, Florent Pagny a confié qu'il était en train de s'installer au Portugal "pour de vraies raisons fiscales". Par le passé, il vivait 6 mois par an en Patagonie et les 6 autres mois aux Etats-Unis où ses enfants faisaient ses études. Désormais, s'il a choisi le Portugal, c'est pour un raison très claire, qu'il assume totalement.
"Il n'y a pas d'impôt sur l'héritage et la succession, a-t-il lancé. Je n'en suis pas encore là mais je trouve ça sympathique quand même parce que quand on a travaillé toute sa vie en payant des impôts, le jour où il est mort, on lui reprend encore la moitié, c'est pas une honte ça ? Pas d'impôt sur la fortune mais surtout pendant dix ans, pas d'impôt sur les royalties".
"Des limites à ne pas dépasser"
Il a d'ailleurs profité d'aborder le sujet pour faire un petit appel du pied au président français, à qui il conseille de faire comme les Portugais. "Les Italiens viennent d'adopter les mêmes règles. Et Macron, dans le genre 'ça rime avec pas con', je l'ai entendu dire que ça ne serait pas con. Alors quand on dit 'revenez', et bien changez les règles pour que les gens reviennent. On pourrait très bien vivre en France, mais il y a un moment où il y a juste des limites à ne pas dépasser. C'est pour ça que tout le monde est parti", a-t-il encore expliqué.
Au Portugal, le coach de The Voice trouve la vie "extraordinaire": "Les gens sont gentils, le climat est super, la nourriture est bonne et il n'y a pas grand monde", a-t-il enfin expliqué.