Accueil People Royauté

La princesse Märtha de Norvège renonce à sa vie royale pour se marier avec son "chaman": retour sur cette love story mystique

Même si l'amour donne parfois des ailes, un mariage fait couler beaucoup d'encre en Norvège. La fille du roi épouse un personnage très controversé: Durek Verrett. Il se prétend chaman et il est le gourou des stars d'Hollywood. Pour vivre pleinement son amour, la princesse a dû renoncer à sa vie à la cour. 

"Face aux nombreuses questions relatives à mon rôle et à celui de mon fiancé, j'ai décidé qu'à l'heure actuelle je n'exercerai plus de fonction officielle pour la maison royale." En 2022, la princesse Märtha Louise de Norvège renonce à représenter la couronne norvégienne.

L'annonce de son remariage alimente tant de polémique en Norvège qu'elle doit faire un pas de côté. Il faut dire que l'heureuse élue, le chaman Durek, a de quoi diviser. "C'est une sorte de gourou californien qui a toute une sorte de secte autour de lui, des gens qui suivent ses préceptes", explique Pierre De Vuyst, expert en royauté pour Soir Mag. "D'ailleurs sa meilleure amie, son âme sœur, comme elle-même l'a qualifiée, c'est Gwyneth Paltrow."

"Le chaman Durek prétend avoir de super pouvoirs", indique Thomas De Bergeyck, spécialiste royauté pour RTL info. "Par exemple, il vend des talismans à 222 dollars pièce en prétendant qu'ils peuvent guérir de beaucoup de choses et qu'ils permettent d'ouvrir l'accès à l'au-delà."

Quand la princesse rencontre le gourou, elle vient de vivre un drame. Son pre llmier époux, Ari Behn, dont elle a divorcé, se suicide le jour de Noël. C'est une jeune femme fragile qui cherche du réconfort auprès du chaman. "Durek Verrett, le chaman, l'aurait beaucoup aidée à reprendre pied dans la vie", poursuit Thomas De Bergeyck. "Et comme ils se ressemblent tous les deux parce qu'ils ont les mêmes centres d'intérêt, notamment les conversations avec l'au-delà, les médecines alternatives, tout de suite, ça a matché."

Elle a ouvert ce qu'on appelle "L'école des anges" afin de mettre "son don" à profit de la population norvégienne. "Son don, c'est de pouvoir parler aux animaux, aux morts et même aux anges gardiens en particulier", raconte Pierre De Vuyst.

Six ans après cette rencontre très mystique, le couple s'apprête enfin à se dire oui devant la famille royale de Norvège.

Au programme pour les plus de 300 invités, visite des fjords avant la grande cérémonie demain. Un mariage plus people que princiers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous