Partager:
Bien qu'ils n'aient pas été présents à Paris durant les Jeux olympiques, la princesse Kate et le prince William ont tout de même adressé leurs félicitations aux athlètes britanniques pour leurs performances. Cependant, ce n'est pas tant leur message qui a attiré l'attention, mais plutôt l'absence de la bague de fiançailles de Kate Middleton, qui a suscité de nombreuses réactions.
Selon l'oncologue britannique Dahzi Liu, interrogé par le magazine "Hello", il existe plusieurs raisons pratiques qui peuvent pousser à retirer ses bagues pendant un traitement contre le cancer. "Avec la chimiothérapie que la princesse suit, son corps peut retenir plus de liquide, ce qui peut rendre la bague inconfortable, voire trop serrée", explique-t-il.
Il ajoute également que "les bagues peuvent poser des problèmes lors de la radiothérapie, pouvant même provoquer des brûlures chez le patient. De plus, les traitements anticancéreux rendent la peau plus sensible, et le port de bagues peut aggraver ces irritations."
Toutefois, dans la vidéo en question, la princesse n'était pas complètement dépourvue de bijoux. En effet, elle portait un autre anneau à la place de sa bague en saphir. "Elle a opté pour une bague en diamants, qui serait plus facile à mettre et à enlever que sa bague de fiançailles", ont rapporté les médias britanniques.
Maxwell Stone, un bijoutier, a émis l'hypothèse que cette nouvelle bague pourrait être une "bague de promesse" que William et Kate se seraient offerte durant leurs études.