Accueil People Royauté

"Il touche un salaire pour ne rien faire" : le coup de gueule des collègues du Prince Harry

En 2021, Harry a rejoint la direction de BetterUp, une entreprise de coaching psychologique en ligne. Une prise de fonction qui ne plaît pas à tout le monde…

En marge des œuvres caritatives et des projets marketing, le Prince Harry représente aussi depuis près de deux ans BetterUp, une start-up spécialisée dans l’accompagnement mental des employés. Il y a été nommé Chief Impact Officer.

Mais le bonheur n’a été que de courte durée. Nos confrères du Daily Mail et du Mirror rapportent que plusieurs membres de l’équipe remettent en cause le travail du Prince. Selon ces derniers, "Il touche un salaire à sept chiffres pour ne rien faire". Le Daily Beast ajoute que les responsabilités de Harry sont "proches de zéro".

La colère gronde d’autant plus que les membres du personnel ont été victimes de plusieurs licenciements ; 16% de l’équipe, soit 100 personnes, ont été démises de leurs fonctions.

Certes, la notoriété du Prince a permis d’accroître la visibilité de l’entreprise, mais la couverture médiatique du couple royal l’a entachée tout autant. Un employé déplore cette situation : "Chaque article mentionne son rôle au sein de BetterUp, puis ne manque pas de les critiquer, lui et Meghan Markle. Le jeu n’en valait pas la chandelle".

À lire aussi

Sélectionné pour vous