Accueil People Royauté

Cette décision de Charles qui isole encore un peu plus Harry et Meghan

Samedi prochain, un événement important se tient à Londres : la journée du Trooping the Colour, qui vise à célébrer l'anniversaire du roi (même si ce n'est pas sa date de naissance). 

Pour cette première pour Charles III, étant donné qu'il est roi depuis septembre, 1400 soldats, 200 chevaux et 400 musiciens lui rendront hommage. C'est un événement très attendu au Royaume-Uni au cours duquel le prince William prendra part à la traditionnelle parade militaire. 

Mais le prince Harry et son épouse n'ont pas été conviés cette année. "Je crains que cela ne soit le résultat de l'état de leur relation", révèle une source au Daily Mail. 

Et pourtant, le prince Harry sera à Londres, étant donné qu'il est en plein procès contre des tabloïds. 

L'an dernier, lors de la précédente journée Trooping the Colour, la défunte reine Elisabeth avait convié son petit-fils et l'épouse de celui-ci, malgré les tensions déjà existantes au sein de la famille royale britannique. Ce choix de Charles III de ne pas inviter son fils cadet pour cette fête laisse à penser que le malaise entre les deux hommes est très profond. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.