Accueil People

Quand Laeticia Hallyday et Laura Smet s'envoyaient des SMS affectueux: "Merci à toi d'être si présente à ses côtés"

Laeticia Hallyday et Laura Smet n'ont pas toujours eu une relation tendue, selon des éléments communiqués par "Closer".

Le magazine Closer a dévoilé des textos envoyés entre Laura Smet et Laeticia Hallyday au début de l'année 2017. On découvre une correspondance chaleureuse et conviviale, bien loin des conflits d'intérêts qui les opposent désormais. Alors que la famille venait d'apprendre le cancer du poumon de Johnny Hallyday, les deux femmes se montraient solidaires et unies. 


"C'est l'essentiel ma chérie"

"On vient transmettre des énergies positives", envoyait Laura Smet à sa belle-mère. "C'est l'essentiel, ma chérie, c'est cette énergie et cette force qu'il faut lui transmettre", lui répondait Laeticia selon les informations transmises par l'hebdomadaire français. 

"Merci à toi d'être si présente à ses côtés. (...) Je sais que tu es aussi fatiguée. J'espère que tu prends soin de toi également", ajoutait la fille de la comédienne Nathalie Baye. 

Près de trois mois après la mort de l'idole des jeunes, on assiste pourtant à la fin de l'union sacrée dans le clan Hallyday. Laeticia et Laura Smet s'affrontent désormais, par le biais de leurs avocats, à propos de l'héritage de Johnny.


Une longue procédure judiciaire annoncée

David (l'aîné) et sa demi-soeur, Laura Smet, ont lancé une action en justice pour contester le testament américain de leur père au seul profit de sa veuve. La procédure devrait durer plusieurs mois. Le camp adverse leur oppose des donations dont ils auraient bénéficié du vivant du chanteur.

Les enfants du Taullier ont également intenté une action en référé pour obtenir un droit de regard sur l'album posthume de Johnny, et le gel de son patrimoine dans l'attente du règlement du litige. Une première audience a été fixée au 15 mars.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous