Partager:
Le calme qui règne dans le palais de Westminster autour du cercueil de la reine a été perturbé, ce vendredi soir. Attention, séquence choquante pour les Britanniques, un homme s'est précipité sur le cercueil de la reine Elizabeth pour le toucher, avant d'être plaqué au sol.
L'incident s'est produit vers 22h (heures locale) L'individu a d'abord franchi la ligne de sécurité établie autour du catafalque. Ensuite, il a gravi les quatre marches qui mènent au cercueil de chêne dans lequel repose Elizabeth II, pour enfin réussir à le toucher. Ce sont les faits rapportés par le média britannique le Guardian. Les agents de sécurité ont rapidement maitrisé l'homme.
Dans un communiqué, Scotland Yard explique que l’homme a été "interpellé pour infraction à la loi sur l’ordre public et placé en garde à vue."
Sur les réseaux sociaux (et en particulier sur Twitter), la vidéo de l’incident a offusqué de nombreux internautes. Surtout que l'homme aurait également bousculé une jeune fille de 7 ans en se précipitant vers le cercueil.
Malgré l'incident, la veillée funèbre a pu se poursuivre sans autres accros.