Accueil People

Les confidences bouleversantes de Bernard Tapie sur son cancer: "C'est le match de ma vie, mais je ne suis pas sûr de le gagner"

Bernard Tapie a accordé une interview au Point. L'entretien a été publié le 7 mars. L'homme d'affaires, atteint d'un cancer de l'estomac, s'est confié sur cette maladie avec "extension sur le bas de l'œsophage". Le battant a subi une "intervention chirurgicale lourde" en janvier. Cette opération, "prévue depuis plusieurs semaines", a été réalisée à l'hôpital Saint-Louis à Paris "dans des conditions normales" et l'ancien ministre, ex-patron d'Adidas et de l'OM, a ensuite été transféré "pour plusieurs jours" au service de réanimation.


"Le cancer, ça veut dire la mort"

"C'est le match de ma vie. Mais je ne suis pas sûr de le gagner. Le cancer, ça veut dire la mort. C'est de toute façon une longue maladie dont on craint l'issue", a confié le septuagénaire avant d'ajouter: "En tout cas, je ne baisse pas les bras. Je n'ai finalement que 75 ans...". Mais il compte faire tout ce qui en son pouvoir pour aller mieux. "J'ai plein de projets dans la tête et, si la chimio ne me met pas KO, j'ai bien l'intention de continuer", a-t-il lancé au Point.

"Quand tu as la santé et qu'autour de toi, ils l'ont aussi, putain, chaque jour qui se lève, c'est une fête! C'est une vraie fête! Va au boulot heureux", a ajouté le père de famille. L'actuel propriétaire du groupe de presse La Provence, renvoyé en correctionnelle le 20 décembre dans l'affaire de l'arbitrage controversé du Crédit Lyonnais, avait annoncé en septembre être atteint d'un cancer.

À lire aussi

Sélectionné pour vous