Partager:
L'animateur estime que le réseau social "n'a aucune valeur" et qu'on accorde trop d'importance à ce qui s'y dit.
Interviewé par Paris Match sur sa nouvelle recrue pour remplacer Léa Salamé dans On n'est pas couché, Vanessa Burggraf, Laurent Ruquier s'est emballé à propos de Twitter et des critiques qu'on peut y lire.
"Alors là, je vous interromps tout de suite! Vous n'allez pas faire partie des cons qui reprennent Twitter, cette fachosphère. C'est tellement débile. Vous n'êtes pas assez grand pour juger vous-même? Dites ce que vous pensez, ne vous basez pas sur trois tweets de connards, s'il vous plaît", a-t-il lancé.
Il ne boycotte pas le réseau social mais met de la distance car les critiques y sont souvent très rudes et injustes. "Si j'avais suivi Twitter quand je suis arrivé sur RTL, je me serais pendu tellement les gens pensaient qu'on ne pouvait pas remplacer Philippe Bouvard!", a-t-il encore confié.
Il a d'ailleurs profité que le sujet soit abordé pour lancer un message aux médias. "Ce sont 100 connards sur un réseau social qui vous dictent votre façon de penser. Ça rappelle le courrier des lecteurs, ça n'a aucune valeur. Il faut que les journalistes reprennent le pouvoir", a-t-il enfin expliqué.
On ne peut pas lui donner tort...