Partager:
Fabienne est la mère biologique de Julie, la fille cachée de Claude François. La femme originaire de Grammont a accordé une interview à Sudpresse.
La Belge a 13 ans lorsqu'elle rencontre le chanteur en 1975. Elle cache son âge à la star alors âgée de 36 ans. Le père de Fabienne voit le chanteur d'un très mauvais oeil. Leur idylle débute en 1976 et dure jusqu'en 1977. Les rencontres de Fabienne et Claude se font au gré des tournées. À 15 ans, la jeune adolescente tombe enceinte et donne naissance prématurément à une petite fille, que ses parents l'obligent à mettre à l'adoption. Claude François décède alors que le bébé n'a que 9 mois.
Julie fait la connaissance de sa mère biologique à 17 ans. Fabienne lui raconte tout.
Aujourd'hui, la femme est soulagée pour sa fille car elle sait que c'est important de connaître ses origines pour avancer dans la vie. "Voir et savoir Julie reconnue dans son droit d'exister à part entière, à travers ses racines et sa famille adoptive, est pour moi le plus beau cadeau et le plus merveilleux qu'elle puisse offrir à son père. Elle ne cessera jamais de me surprendre dans toute sa détermination émotive. Je suis convaincue que ce bonheur est partagé quelque part là-haut. Les mots qui me viennent à l'esprit sont amour, vérité, justice et délivrance. Enfin... après 40 ans", confie Fabienne à Sudpresse. "Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va", ajoute la mère biologique de Julie qui a eu deux autres enfants, Sarah et Benjamin.
"Claude François représente 50% de mon identité"
Aujourd'hui, Julie a 40 ans. Elle est criminologue psychothérapeute et mère de deux enfants : Marie et Amélie. Elle est heureuse d'être reconnue aux yeux du monde. "Je ressentais le besoin de sortir de l'ombre pour exister. Claude François représente 50% de mon identité. Je n'ai aucun regret. Je réalise que j'ai franchi un grand pas en racontant mon histoire", a confié Julie à Sudpresse.
"Ce qui me manque, c'est de ne pas avoir de souvenir avec lui, de ne pas l'avoir connu. Je ressens un vide en moi pour toujours. Même si j'ai tout eu du côté de mon père adoptif", a détaillé la jeune femme.
Julie raconte dans les journaux de SudPresse sa vie auprès de ses parents adoptifs, comment elle a appris qui était son père et le jour où elle a revu sa mère biologique, lorsqu'elle avait 17 ans. Une chose est certaine: la ressemblance physique avec Cloclo est frappante. Un test ADN aurait d'ailleurs prouvé cette filiation. La jeune femme prévient également dans l'article "qu'elle n'attend rien de cette sortie dans la presse". Elle veut juste être "reconnue symboliquement".
La vérité a été dure à accepter: "Au début, je rejetais tout de lui et éteignais la télé quand il apparaissait. Avec le temps, j'ai appris à mieux le connaître et à le faire entrer dans mon coeur", a-t-elle précisé. "Je me reconnais dans certains traits de sa personnalité: sa sensibilité, comme lui, j'ai souvent ce sentiment d'être mal aimée."
La réaction de Claude JR et Marc François, les fils du chanteur
Les fils de Claude François ont réagi suite à ces révélations: "Son récit est bouleversant. Nous comprenons parfaitement sa quête d'indentité mais il s'agit là d'une histoire qui nous dépasse tous un peu...", ont écrit Claude Jr et Marc François.