Partager:
L’affiche chinoise et occidentale de "Star Wars" ne sont pas les mêmes. Les changements créent la polémique sur la toile qui estime que ce changement est raciste.
Si vous comparez l’affiche chinoise du nouveau "Star Wars" à l’affiche promotionnelle occidentale, vous remarquerez immédiatement des changements. John Boyega, l’un des acteurs principaux a fortement été réduit et placé en arrière-plan, mais ce n’est pas tout. Maz Kanata, ainsi que Chewbacca ont tout simplement été effacés de l’affiche.
Des détails qui n’ont pas échappé aux internautes qui ont exprimé leur mécontentement. Ils dénoncent ces changements comme étant racistes.
Ces changements auraient été effectués pour des raisons culturelles et commerciales. Les Chinois seraient "peu attirés par les films dont le rôle principal est tenu par un acteur noir".
Pour le moment, les diffuseurs chinois n’ont pas réagi à la polémique, mais les internautes ne sont pas contents et le font savoir en postant des photos qui comparent les deux affiches.