Accueil Actu

Pour éviter de déprimer, Kim Kardashian mange son placenta

Pour ne pas souffrir de dépression après son accouchement, la star de télé-réalité raconte sur son site qu'elle ingurgite son propre placenta. Écœurant?

On saura vraiment tout sur la vie de Madame Kardashian... La starlette, qui vient d’être maman pour la seconde fois, dévoile tout les petits et grand évènements de sa vie. Ses fans ont déjà pu suivre l’évolution de sa grossesse (qui fut difficile) dans les moindres détails via son site web et les réseaux sociaux. Et récemment, elle a déclaré qu’elle mangeait son placenta pour éviter une dépression post-partum, qui survient chez certaines femmes après l’accouchement.


Elle a ainsi fait réduire en poudre le meilleur de son placenta pour qu’il soit ensuite glissé dans des gélules, qu’elle avale quotidiennement. Bizarre ? La jeune femme explique son choix sur son site :


"J'ai entendu tellement d'histoires, quand j'étais enceinte de North, de mères qui n'avaient pas mangé le placenta lors de leur première grossesse et qui ont souffert de dépression postpartum. Quand elles ont pris les pilules de placenta avec leur deuxième enfant, elles n'ont pas fait de dépression. Je me suis dit, pourquoi ne pas l'essayer? Qu'est-ce que j'ai à perdre?"

Elle a aussi posté une photo des gélules en questions sur son compte Twitter


Kim n’est pas la première à utiliser cette technique, l’actrice January Jones est aussi passée par là. Effet de mode ou réelle efficacité ? Difficile à dire puisqu’aucune étude jusqu’à présent n’a pu démontrer les bienfaits de cette pratique.  

À la une

Sélectionné pour vous