Accueil People

Jean Dujardin réagit vivement à la polémique du César remis à Roman Polanski

Après un message posté sur Instagram, puis deux, puis la suppression de ceux-ci, Jean Dujardin vient de poster une nouvelle publication, en réaction à la vive polémique qui agite le cinéma français, après la remise du prix de la meilleure réalisation à Roman Polanski.

Dans le film "J'accuse", Jean Dujardin joue le rôle du lieutenant-colonel Picquart, chef des services de renseignements qui avait diffusé les preuves permettant d'innocenter le capitaine Dreyfus.

Ce dimanche après-midi, l'acteur a publié des photos du journal "L'Aurore" en train de brûler, avec à la une l'article d'Émile Zola "J'accuse" sur l'affaire Dreyfus. Il écrit en légende: "Je le redis. En faisant ce film, j’ai cru et je l’espère encore avoir fait plus de bien que de mal".

Sheila soutient Dujardin

Hier soir, l'acteur avait publié les mêmes images, mais la légende était plus vive: "Je voudrais simplement rappeler que "J'accuse" est le titre d'un article assez célèbre d'Émile Zola, j'espère que cela ne gêne personne? Bonne soirée!".

Pour l'instant, côté personnalités, seul le journaliste et animateur Michel Denisot (en écrivant "Bien.") ou la chanteuse Sheila ont apporté leur soutien à Jean Dujardin sur sa publication. "La performance et le rôle sont superbes!", écrit Sheila. "On regarde un film on ne juge pas les talents qui y participent. C'était donc un bon choix mon cher Jean."

À lire aussi

Sélectionné pour vous