Accueil People

Gaten Matarazzo, Dustin de "Stranger Things", atteint d'une maladie rare: l'acteur à nouveau opéré

Beaucoup le connaissent sous le nom de Dustin Henderson dans la série Stranger Things de Netflix. Mais l'acteur Gaten Matarazzo a dû mener une bataille personnelle plus ardue que le Démogorgon de la série. La star a subi sa quatrième opération liée à la dysplasie cléido-crânienne. Il s'agit d'une maladie osseuse héréditaire qui se caractérise par une taille anormalement petite ou une absence complète des clavicules, un retard ou une absence totale de soudure des os du crâne et une malformation des dents, selon le site Vurgaris Medical.

"Chirurgie numéro 4! C'est une grosse opération", a révélé le garçon de 17 ans, sur son compte Instagram mercredi matin. En plus de sa brève légende, la star de Stranger Things a partagé une photo de lui dans un lit d'hôpital en levant le pouce.

Gaten Matarazzo est né avec une rare anomalie congénitale, qui affecte principalement la croissance et le développement des dents et des os.

Avant de se faire opérer, l'acteur a invité ses 13 millions de followers sur Instagram à "en apprendre davantage sur la dysplasie cléido-crânienne" afin que ses fans aient les outils nécessaires pour "aider d'autres personnes souffrant de la même maladie" que lui.

Millie Bobby Brown, actrice de Stranger Things, a été l'une des premières à lui envoyer un message de soutien. "Bonne chance, mon amour! En envoyant mon portail de l'amour", a écrit la comédienne faisant référence à la série.


Bien que le post d'Instagram n'ait pas révélé de détails sur la nature de la procédure, la star a été extrêmement ouverte sur Instagram - et dans les médias - sur son combat permanent contre cette maladie.

En mars dernier encore, l'acteur était sur la table d'opération pour une troisième intervention chirurgicale en rapport avec sa maladie. "L'opération numéro trois...youpi", avait alors légendé Matarazzo.

En 2017, le comédien était de nouveau sur la table pour une opération buccale qui allait lui permettre de "faire un pas de plus vers l'obtention de ses propres vraies dents".

"Il y a une chance sur un million que vous l'attrapiez, probablement par un parent, mais c'est arrivé pour moi", avait commenté la star de Stranger Things lors d'une interview accordée au magazine People en 2016.

Dans l'émission The Doctors de 2018, le jeune homme, alors âgé de 15 ans, avait expliqué comment sa maladie l'avait empêché de jouer pendant de nombreuses années. "C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas eu de rôles, à cause de mon zozotement, de ma dentition et de ma taille", a déclaré Gaten aux animateurs de l'émission.

Mais en 2015, il a décroché le rôle de Dustin dans Stranger Things. Les créateurs de la série, Matt et Ross Duffer, ont permis à cette particularité de faire partie de l'identité du personnage. "Ça a vraiment commencé quand je m'étirais dans la salle d'audition. Matt et Ross m'ont dit: 'Attends, attends, attends, qu'est-ce que tu viens de faire ?' ", a raconté le comédien.

Ce qui était un étirement normal pour l'adolescent est devenu une particularité impressionnante pour Matt et Ross Duffer. Ils ont dit à Gaten de "refaire l'étirement" et ils se sont étonnés de voir comment l'acteur pouvait bouger ses épaules à cause de son manque de clavicule.

L'acteur a alors expliqué sa maladie aux créateurs de Stranger Things, ce qui lui a permis de décrocher le rôle de sa vie. Lorsque la star ne joue pas dans la série, il donne de son temps à la sensibilisation du public sur cette maladie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous