Partager:
Alors que le 71e festival de Cannes a été lancé hier soir sur la Croisette, nous avons voulu revenir sur ces instants croustillants qui surviennent souvent lors de la montée des marches.
Les acteurs et actrices rivalisent de beauté, de glamour et d'élégance pour monter les marches du Palais des festivals. Et parfois, cela mène à quelques couacs… Une robe un peu trop fendue qui dévoile une petite culotte, un décolleté qui laisse entrevoir une poitrine, une jupe un peu trop courte… Chaque année, c'est la même rengaine, pour le plus grand plaisir des photographes. Certaines actrices parviennent à faire en sorte que ces photos disparaissent, d'autres pas.
Ainsi, pour Lady Victoria Hervey le 20 mai 2015, et Bella Hadid en 2016 puis en 2017, la robe était un peu trop fendue.
Souvent, c'est le décolleté qui coince : sans soutien-gorge, la photo de profil est souvent déterminante, comme pour Elsa Zylberstein en 2008 et en 2016, Sarah Marshall en 2008 et Emmanuelle Seigner en 2013. Pour Nabilla Benattia en 2014, c'est la transparence qui a causé un petit souci. Et pour Lio en 2009, une bretelle de sa robe est tombée, laissant apparaitre la moitié d'un sein.
C'est ce qui est arrivé aussi à Sophie Marceau en 2005 : elle s'est retrouvé un sein à lair et a très vite remonté sa bretelle.
Diane Kruger a quant à elle été victime d'une robe trop courte en 2015, alors qu'Arta Dobroshi avait voulu se la jouer Marilyne… sans petite culotte. Enfin, Fiona Gélin, en 2016, avait soulevé sa robe pour montrer ses étonnantes chaussures, oubliant qu'elle était en partie transparente et dévoilant ainsi sa petite culotte… Oups !