Partager:
"Très chère communauté, c'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Maxence, survenu le mardi 28 juillet suite à une chute", voilà ce qu'on peut lire sur le compte Instagram du YouTubeur. "C'est durant ses congés que Max nous a quittés."
Les funérailles du jeune homme de 28 ans se sont déroulées le samedi 1er août, près de Lille. "Une vidéo est en préparation pour rendre hommage "comme il se doit" à ce phénomène "ouffissime" que fût e-dison, peut-on encore lire. Elle sera mise en ligne à la rentrée. Encore merci très chère communauté pour votre soutien sans faille depuis la création de la chaîne et merci de respecter sa mémoire dans la dignité. Dormez bien, rêvez bien, c’est important et surtout, n’oubliez pas d’innover ! Ciao."
700.000 abonnés
E-dison avait l'habitude de partager des tests et expériences scientifiques sur ses réseaux sociaux. Son ton humoristique et ses montages vidéo loufoques avaient conquis ses 700.000 abonnés. Parmi ses dernières innovations insolites: le tir à l'arc avec des flèches enflammées.
Marié et père de deux enfants, Maxence Cappelle était originaire de Fournes-en-Weppes, dans le département du Nord. Son compte Youtube regroupe plus de 200 vidéos. Les premières ont été publiées en 2017.