Partager:
Le chanteur arménien a envie de se montrer solidaire
Dans les colonnes du quotidien français, Le Parisien, Charles Aznavour s'est exprimé sur le sort des réfugiés qui affluent vers l'Europe en ce moment. Après Éric Cantona qui s'est dit prêt à accueillir des migrants chez lui, Élodie Gossuin a dénoncé la condition "insupportable" des ces femmes, hommes et enfants cette semaine.
Aujourd'hui, c'est au tour du chanteur de 91 ans de s'exprimer. Il a expliqué au Parisien qu'il débutera chacun de ses six concerts au Palais des Sports de Paris par sa chanson "Émigrants". Il a ensuite voulu apporter tout son soutien à ces réfugiés, en mettant sa propre histoire en parallèle : "Je suis très affecté par ce qui se passe avec les réfugiés, a-t-il dit. J'imagine mes parents dans cette situation, lorsqu'ils ont quitté l'Arménie pour venir en France. C'est pourquoi je serai toujours du côté de ceux qui tapent à la porte et non de ceux qui la ferment. Mais je ne donne de leçons à personne, chacun fait ce qu'il veut".
Il va plus loin en se disant prêt à leur ouvrir sa porte : "Je suis prêt à accueillir des migrants chez moi", a-t-il encore déclaré, "J'ai les moyens d'acheter un mobile home et j'ai de la place pour l'installer chez moi. Je sacrifierai sans problème deux oliviers", a-t-il dit, faisant référence à sa résidence secondaire en Provence.
Dans cette interview, il rappelle également la richesse que ces personnes peuvent apporter : "Il ne faut pas oublier tout ce que les immigrés ont apporté à ce pays, les Picasso, Béart, Cioran... C'est une chance extraordinaire pour la France. Il y a peut-être parmi eux de futurs Aznavour, qui sait ?", a-t-il enfin lancé.