Accueil Actu

Bouleversée, Céline Dion dédie son concert aux victimes de la fusillade de Las Vegas: elle reversera les recettes aux familles

La chanteuse était de retour sur scène à Las Vegas trois jours seulement après la tuerie. Elle a prononcé un discours très émouvant.

De nombreux événements ont été annulés à Las Vegas suite à la fusillade qui a fait 58 morts et plus de 500 blessés dimanche 1er octobre. Si Jennifer Lopez, ou Jason Aldean ont annulé leurs concerts prévus ces prochains jours dans la capitale du jeu, Céline Dion a souhaité maintenir les siens. La chanteuse de 49 ans était donc sur la scène du Colosseum au Caesar Palace de Las Vegas mardi 3 octobre. Avant de commencer son show, elle a expliqué son choix.

"Vous, vous vous êtes demandé ‘Est-ce qu’on va toujours au concert de Céline Dion mardi, deux jours seulement après ce cauchemar ?’ Moi, je me suis demandé ‘Est-ce que je peux faire mon show ? Est-ce que je dois faire mon show ?’ Ce sont des questions difficiles", a exposé Céline Dion. Et de déclarer : "Si j’ai choisi de ne pas annuler ce soir, ce n’est pas seulement pour chanter, c’est pour montrer notre amour et notre soutien à ceux qui ont été touchés par cette tragédie."

Les larmes aux yeux, la chanteuse a prononcé un discours empreint d’émotion : "Dimanche, nous avons perdu beaucoup trop d’âmes innocentes, et beaucoup souffrent encore. Mais ce soir, nous allons faire savoir aux familles que nous les soutenons et que nous allons les aider dans cette perte tragique", a-t-elle déclaré. "Ils vont avoir besoin de beaucoup d’amour. D'une tonne de soutien émotionnel, autant que d’une aide financière. Alors je veux que vous sachiez que les recettes du concert de ce soir seront données aux familles des victimes en votre nom." Une annoncé qui a déclenché les applaudissements de la foule.

À la une

Sélectionné pour vous