Partager:
Alain Rolland, un photographe de Los Angeles, a pris des photos intimes de Johnny et de sa famille durant plusieurs années. Il raconte sa rencontre avec la star. Un reportage de Philippe Roussel, Céline Gransard et Philippe Poncelet.
Engagé par Laeticia Hallyday pour prendre des clichés plus intimes de Johnny et de sa famille, Alain Rolland a immortalisé Johnny Hallyday durant plusieurs années. Il a capturé des moments d'intimité entre 2007 et 2010, loin de la fureur et du bruit. "C'était des images dans le spontané en fait avec un être humain comme un autre. Il est méconnu par rapport à la population de Los Angeles, on ne sait pas trop qui il est, en tout cas au début... Il pousse la balançoire où Jade est assise. Ce sont des images assez étonnantes qu'on n'a jamais eu l'occasion de voir", a expliqué le photographe.
Ce dernier est fasciné par son charisme mais craint ses humeurs changeantes. "Johnny est un personnage complètement imprévisible. Il avait ses moments de très bonnes humeurs et puis ses moments plus compliqués. J'ai photographié énormément de gens à Los Angeles mais pour moi, il reste le personnage le plus charismatique donc fatalement intimidant, donc pas toujours évident de le suivre dans son quotidien. Mais au final ce qui était vraiment très intéressant, c'est que c'était des images dans le spontanée", a ajouté l'artiste.