Partager:
Incontournable de la scène gaming francophone, le streamer (Twitch) et youtubeur ZeratoR a refusé de jouer une partie de jeu vidéo avec Emmanuel Macron.
Invité au palais de l'Élysée à la veille de la "Trackmania Cup" ce vendredi 3 juin, un événement e-sportif ayant lieu à l'AccordArena de Paris, le président de la République a pu s'entretenir avec plusieurs célébrités du monde du jeu vidéo, dont Adrien Nougaret, alias ZeratoR et fondateur du Z-event.
Le chef d'état est coutumier de ce type d'initiative mettant en valeur les créateurs de contenus en ligne. En février dernier, Emmanuel Macron avait notamment demandé aux Youtubeurs Mcfly et Carlito de réaliser une vidéo pour promouvoir les gestes barrières dépassant les 10 millions de vues. En échange de quoi le président de la République avait participé à un concours d'anecdotes avec le célèbre duo en direct de l'Élysée.
Cette fois-ci, le président de 44 ans a souhaité surfer sur la notoriété du gamer le plus connu de France lors d'une partie de "Trackmania", un jeu vidéo de course automobile. Seulement voilà, ZeratoR, ainsi que les autres streamers sur place ont refusé d'affronter Emmanuel Macron sur ce jeu car... il ne sait tout simplement pas jouer.
Les explications de ZeratoR
Invité sur la chaîne Twitch de Samuel Etienne, le présentateur de l'émission "question pour un champion", ZeratoR a tenu à expliquer les raisons de cette décision. Lorsqu'on lui a proposé de jouer une partie avec le président, le jeune homme de 32 ans a rétorqué qu'il préférerait éviter toute récupération politique. Mais aussi parce qu'Emmanuel Macron n'est pas vraiment au niveau. "On m’a dit qu’il avait joué un peu avant qu’il avait fait deux trois essais", explique ZeratoR. "Ça ne sert à rien, il n’a jamais joué de sa vie, moi j’ai joué pendant un mois", ajoute-t-il.