Partager:
Âgée de 39 ans, Zhanna Samsonova était très suivie sur les réseaux sociaux où elle ventait les mérites de l’alimentation crudivore. Son régime cachait-il en réalité une anorexie mentale?
L’influenceuse russe Zhanna Samsonova, star du crudivorisme, est décédée à l’âge de 39 ans. Les raisons de sa mort sont inconnues, mais ses amis et sa famille, interviewés par le "New York Post", l'affirment: Zhanna Samsonova "est morte de faim".
Sur les réseaux sociaux, TikTok, Instagram et YouTube, celle qui se faisait appeler "Zhanna d’Art" prônait l’alimentation crudivore, à savoir le fait de ne manger plus que des aliments crus. Mais si la jeune femme se décrivait comme une véritable "cheffe de cuisine" spécialiste de ces plats, ses amis assurent qu'elle ne mangeait en réalité que des fruits exotiques qui poussaient sur l’île et ce depuis au moins 4 ans.
Et quand on jette un oeil à sa page Instagram, on se rend compte qu'elle ne se nourrissait quasiment plus. Le 16 mai, Zhanna partage une vidéo de son repas. "Qu'est-ce que je mange pour mon déjeuner car je suis fruitarienne ? Melon entier et jus de carotte frais pressé", écrit-elle en légende de sa vidéo, où elle apparaît très amaigrie.
Dans un média russe, un proche de Zhanna Samsonova a déclaré l’avoir croisée quelques mois avant sa mort au Sri Lanka, et il explique: "Elle avait déjà l’air hagard, les jambes enflées, d’où coulait de l'eau lymphatique... Ils l'ont renvoyée chez elle pour se faire soigner. Mais elle s'est enfuit. Quand je l'ai vue à Phuket, j'ai été horrifié. J'habitais à l'étage au-dessus et chaque jour j'avais peur de retrouver son cadavre le matin. Je l'ai convaincue du traitement. Mais elle n'a pas eu le temps".
Sur Instagram, nombres d'internautes se demandent si Zhanna ne souffrait pas d'anorexie mentale, une maladie qui fait partie des troubles du comportement alimentaire. "Tout système nutritionnel extrême ne concerne pas la santé. Et avant tout - pas la santé MENTALE. C'est dommage qu'en tombant dans le système des troubles alimentaires, une personne perd la vision de son état", écrit une femme. "Elle est morte d'anorexie mentale dissimulée par un régime crudivore", écrit un autre.
Selon sa maman, l'influenceuse serait morte d’une infection de type "choléra". Mais son régime crudivore cachait-il en réalité une anorexie?