Accueil People News

"Une panoplie de personnages déjantés": Pablo Andres dévoile ses nouveaux sketchs sur RTL play

L'humoriste belge Pablo Andres revient avec une série inédite de sketchs, disponibles dès le 10 juin sur RTL Play. Dans une interview exclusive, il nous parle de ses personnages hauts en couleur, de ses collaborations et de ses inspirations déjantées.

RTL info : Pablo Andres, vous allez sortir de nouveaux sketchs sur RTL play, disponible le 10 juin prochain. Qu'avez-vous voulu mettre en avant cette fois-ci ?

Pablo Andres : L'idée, c'est toujours de voir une panoplie de personnages et de les mettre en scène. On va retrouver bien sûr Ramon Colo, narcotrafiquant latino-américain, Jerem Floquet, il y aura une capsule avec Sarah Grosjean. Et puis il y a un nouveau petit sketch, où j'incarne un monsieur qui s'est pris des cassettes VHS sur la tête et qui est persuadé qu'il est un cow-boy.

Edition numérique des abonnés

Quel personnage vous permet de faire le plus de folies ? 

Ce que j'aime avant tout, c'est pouvoir interpréter tous les personnages. Ce que j'aime, c'est pouvoir varier les choses, m'amuser et incarner un personnage que je ne suis pas.

Comment se passe votre duo avec Sarah Grosjean ?

Elle est incroyable. Ce n'est pas nouveau en Belgique d'avoir énormément de talent et de comédiens. Et ce qui est ce qui se passe, c'est qu'on s'amuse vraiment en tournant à chaque fois et on essaie vraiment de se faire rire l'un l'autre. Et si on s'amuse, c'est déjà gagné.

Comment est-ce que vous avez créé ce nouveau sketch ?

Je suis fan de western, j'ai énormément joué à un jeu vidéo où on incarne un cow-boy, et à force de regarder des westerns, je me suis amusé à reprendre des codes. C'était vraiment l'envie de jouer un Américain texan un peu demeuré. 

Est-ce que vous travaillez différemment entre les réseaux sociaux, RTL play, le spectacle, la télé et la radio ?

Non, c'est tout à fait différent. Chaque format a ses spécificités et là, par exemple, la vidéo qui sortira le 10 juin, c'est la première fois que je fais vraiment un long format. Donc ça se rapproche de plus en plus de la fiction. Ce sera un 20 minutes et donc il faut raconter une histoire qui tient la route. J'ai de plus en plus envie d'aller vers ça. Si c'est un sketch de cinq minutes, une chronique radio de trois minutes ou une vidéo d'une minute, les codes sont différents et c'est ça qui est cool aussi.

Quel personnage sera mis en scène dans ce nouveau sketch ? 

On va retrouver l'agent de police Verhaegen et cette fois-ci, on le met en situation dans son commissariat où on découvre ses collègues. Et donc, c'est l'arrivée d'un robot policier qui vient un peu chambouler la vie de ce commissariat. J'ai pris énormément de plaisir à écrire et à jouer ça. 

Edition numérique des abonnés

Lors de votre tournée, vous vous cachez moins derrière les personnages.

Il y a toujours les personnages, ils sont toujours là. C'est juste que je fais le fil conducteur en racontant la thématique de l'enfance. Et donc je raconte mon histoire en utilisant mes personnages. Ça reste ce que j'aime faire d'interpréter des personnages un peu fous. Ça fait partie de moi, c'est ce que j'aime. Il y a cette folie qu'on ne peut pas toujours avoir dans la vie de tous les jours. 

Vous êtes aussi fans de foot. Vous avez tourné des capsules avec les Diables depuis 2010. Vous êtes encore en contact avec eux ? Comment ça se passe ? 

Oui, il y a certains joueurs plus que d'autres. Et puis il y en a un qui sont occupés, chacun a sa vie aussi. Mais oui, bien sûr, il y a plein de joueurs avec qui on s'entend bien. Je vais beaucoup à Londres, je vais voir des matches.

Il y a Castagne qui a fait une magnifique saison, il y a Thomas avec qui je m'entends bien aussi, et Axel. J'espère qu'il sera sélectionné ! En-tout-cas, ils auraient tout intérêt à le prendre. Et je pense qu'on va gagner cette année.

C'est ma question suivante, justement.

Ah ! On arrive enfin aux choses intéressantes. 

Est ce que vous avez un conseil à donner aux Diables pour l'Euro ?

Oh la la ! Je ne sais pas jouer au football. Je pense qu'il est temps que la Belgique fasse preuve d'un peu d'arrogance. On est trop gentil, parfois un peu trop humble.

On a tout ce qu'il faut, on a l'expérience. Tout ce qu'il nous faut, c'est ce trophée. Moi, j'y crois, à nous la coupe.

Pronostic de victoire ?

J'y crois, je l'espère en tout cas du fond du cœur, je pense qu'à la demi-finale, voire la finale, voire la victoire, dix zéro face à la France !

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous