Accueil People News

"Une anecdote invraisemblable": le jour où Chantal Goya a appris le décès d'Hergé

Chantal Goya était invitée sur le plateau du RTL info 13h ce mardi. La chanteuse française, âgée de 81 ans, s'est alors remémorée une "anecdote invraisemblable". Et ce qui lui a rappelé ce moment, c'est la présence d'un miroir cassé sur le plateau... "Les miroirs cassés, c'est une catastrophe! Ma grand mère me disait toujours, un miroir cassé = un décès", explique-t-elle à Olivier Schoonejans.

"Et je vais vous raconter une anecdote invraisemblable... Je chantais à Bruxelles en 1983, et j'avais rencontré Hergé qui m'avait donné Tintin. Et il m'avait demandé que Jean-Jacques fasse une chanson sur Tintin", explique-t-elle. Chantal Goya est mariée à Jean-Jacques Debout, également chanteur, depuis 1966. Son mari s'est donc chargé d'écrire cette fameuse chanson, qui était ensuite chantée par Chantal Goya (voir vidéo ci-dessous).

Et alors qu'elle s'apprêtait à aller sur scène, un malheur se produit... "J'avais un tout petit miroir, et pouf, il me glisse des mains et se casse en mille morceaux... Je suis quand même partie, et j'ai chanté la chanson. Mais quand je suis revenue, ils avaient tous des têtes bizarres alors je leur ai demandé ce qu'il s'était passé. Et Hergé venait de mourir... Comme quoi, c'est un signe", raconte-t-elle. 

Hergé est mort le 3 mars 1983 à Woluwe-Saint-Lambert. Alors, superstition ou réel signe?

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous