Partager:
Ce mercredi 9 octobre, P. Diddy, de son vrai nom Sean Combs, comparaît de nouveau devant le tribunal, où ses avocats plaideront pour sa libération sous caution. Mais comment cette affaire a-t-elle commencé ? Des rumeurs persistantes suggèrent que Justin Bieber pourrait être l'une de ses victimes.
Le 16 septembre dernier, c’est le choc dans le monde de la musique. P. Diddy, le célèbre rappeur milliardaire, a été arrêté à New York pour des accusations de viols et d'agressions sexuelles. Il est également poursuivi pour des faits de trafic sexuel. Selon l'acte d'inculpation, P. Diddy aurait, "pendant des décennies, abusé, menacé et contraint des femmes et d'autres autour de lui à satisfaire ses désirs sexuels, protéger sa réputation et dissimuler ses actes". Une affaire tentaculaire où l'auteur de "Missing You" est accusé d'exploitation sexuelle, de travail forcé et d'enlèvement.
La descente aux enfers n'en finit plus, puisque 120 nouvelles victimes, dont plusieurs mineurs, l'accusent également.
Le début de l'affaire
Le début de cette affaire remonte à 2023, lorsque la chanteuse Cassie a déposé plainte contre son ex-partenaire. L'interprète de "Me&U" accuse P. Diddy d'agressions sexuelles et de violences physiques, des sévices qu'elle aurait subis tout au long de leur relation, de 2007 à 2018. Sous son emprise et la peur, il l'aurait obligée à avoir des relations sexuelles avec des travailleurs du sexe. À chaque fois, elle aurait été contrainte de prendre des drogues.
En mai 2024, une vidéo de surveillance d'un hôtel refait surface, montrant une altercation violente entre Cassie et Diddy dans le hall. La chanteuse tente de fuir alors que celui-ci la rattrape et la frappe.
Des témoignages accablants
Bien que Cassie ait abandonné sa plainte après un accord financier avec le rappeur, d'autres victimes présumées ont témoigné. Cela a conduit à des premières perquisitions en mai 2024. Les enquêteurs ont retrouvé, dans ses domiciles de Los Angeles et de Miami, des vidéos à caractère sexuel et des fusils d'assaut. Les faits se seraient produits lors des luxueuses soirées au domicile de P. Diddy, appelées "freaks-off". Durant ces événements, le rappeur alcoolisait et droguait ses victimes afin d’en abuser. "Lorsqu'on vous tendait un verre, et si vous refusiez de le boire, on vous mettait à la porte", a déclaré l'une des victimes. La plus jeune avait 9 ans au moment des faits.
Qu'en est-il de Justin Bieber ?
Selon de nombreuses rumeurs, Justin Bieber serait l'une des victimes de P. Diddy. Bien que le chanteur ne soit pas directement lié et n'ait pas porté plainte, son nom revient régulièrement dans l'affaire. En effet, Justin Bieber a fait la connaissance de P. Diddy en 2011, alors qu'il n'avait que 15 ans. Très influent dans l'industrie, P. Diddy a pris le jeune chanteur sous son aile. Depuis, de nombreuses photos et vidéos ont refait surface où l'on voit Justin Bieber faire la fête avec le rappeur. "Il n’aurait jamais dû être autorisé à faire la fête avec Diddy ou quelqu'un d’autre quand il était adolescent", indique une source au média britannique Daily Mail. "Il a été jeté dans la gueule du loup par sa mère, Pattie Mallette, et son père, Jeremy Bieber, largement absent", poursuit cette même source.
Pour de nombreux fans, Justin Bieber aurait laissé des confidences cachées dans certaines de ses musiques. D'autres prennent pour preuve une déclaration sur le plateau de Jimmy Kimmel en février 2011 : "On s'est rencontré d'une drôle de façon", avait indiqué la jeune pop-star en présence de P. Diddy.
Pour le moment, Justin Bieber, devenu père récemment, n'a pas commenté ces rumeurs. Du côté de P. Diddy, celui-ci comparaît ce mercredi 9 octobre devant le tribunal.